L’oncle Huber n’est plus …..
L’oncle Huber n’est plus pour les 190 enfants qui vivent dans le village de Dar Bouidar à Tahanaout, construit et fondé spécialement pour eux. Ils sont aujourd’hui doublement orphelins.
Le décès de l’homme d’affaires suisse, qui a consacré sa fortune à des enfants abandonnés, nous a tous bouleversés. Difficile de l’imaginer mort tellement il débordait d’énergie, de joie de vivre et d’optimisme. Je redoutais ce jour-là à chaque fois que j’allais sur les lieux et me rendais compte de l’ampleur du travail effectué. Monsieur Huber est irremplaçable. Sa façon de diriger les affaires de l’orphelinat, les énergies qu’il fédérait et l’amour réel qu’il avait pour les enfants étaient exceptionnels.
C’était un homme extraordinaire. Il était sensible au moindre geste de solidarité envers les enfants et au moindre soutien de son projet. Il ne se contentait pas d’assurer un abri à ses orphelins. Il leur voulait le meilleur en visant l’excellence dans l’éducation, dans l’enseignement et la qualité de vie. Il voulait que son expérience serve d’exemple.
Le meilleur hommage que l’on puisse lui rendre c’est de continuer à collaborer avec l’orphelinat comme s’il était toujours là, faire vivre son esprit. Quant à lui, de là où il est, il veillera sans doute sur ces enfants et restera pour eux à jamais l’oncle Huber.